The Hot Potato
22nd November 2010
Shooting storyboard: poursuite en voiture et scènes d’effets spéciaux.
Le long-métrage The Hot Potato, écrit, réalisé et produit par Tim Lewiston, co produit par Wardour Pictures et Novak Prod. Tourné au Royaume-Uni et en Belgique.
Synopsis: Basé sur des événements réels. Londres, East End, 1969. Un soir, l’explosion d’un centre de recherche gouvernemental déclenche une suite d’événements qui conduit deux amis, Kenny (Ray Winstone) et Danny (Jack Huston), à être en possession d’une grande quantité d’uranium… Ils sillonnent alors l’Europe pour trouver un acheteur. Accompagnés de la jeune fille de Danny, la belle Carole. Ils rencontrent un casting diversifié de personnages bizarres, tous essaient de voler la «patate chaude», mais un accord conclu au sein du Vatican sème la confusion entre les conspirateurs. L’histoire rebondi et se poursuit vers une finale passionnante et inattendue.
Seules deux séquences ont été storyboardées: la scène d’action avec les voitures et une autre scène, dans la neige qui nécessite des effets spéciaux et le recours au matte painting.
Ce storyboard a été dessiné directement à l’encre sur papier, en essayant de garder l’énergie de la première version, la deuxième scène est juste esquissée, il s’agit de la première version – pas plus qu’une ébauche n’ayant été nécessaire. Cliquez au centre du cadre pour regarder les séquences en mode plein écran.
Dessiner ces scènes a été très amusant. Avant la sortie du film, voici quelques dessins tirés du storyboard.
Ce storyboard peut être téléchargé au format pdf, en version imprimable ici.